Je propose des séances collectives et individuelles de pranayama et méditation à ceux et celles qui souhaitent apprivoiser l’art du souffle et de la maîtrise du mental ainsi qu’approfondir leur pratique personnelle déjà installée…

La Méditation est un processus du nettoyage des pensées, du mental. Comme il est important de nettoyer sa maison ou de se laver, il est tout aussi important de nettoyer son mental pour que les détritus des pensées, émotions, traumas n’obstruent pas notre vision et n’influencent pas notre capacité de discernement.

Si vous apprenez à déceler rapidement et laisser consciemment passer les pensées négatives, ces pensées ne vont pas pénétrer dans votre subconscient et ne vous dérangeront plus.

La variété de techniques de Méditation dans la tradition du Kundalini Yoga est  extraordinaire. Il existe des Méditations très ciblées, par exemple des méditations qui réduisent le stress, qui aident à combattre les addictions, qui améliorent les performances du cerveau, qui aident à combattre la dépression ou qui équilibrent les chakras…

La particularité de l’approche à la méditation dans cette tradition consiste en sa précision, efficacité, et son coté pratique. Il existe des méditations courtes qui durent trois minutes et des pratiques longues, qui durent jusqu’à deux heures et demi.

Il est important de souligner que dans cette tradition la Méditation se pratique souvent après une série d’exercices vigoureux, qui préparent le corps et les canaux énergétiques à recevoir les bienfaits de la Méditation dans les meilleurs conditions. On dit “dans le corps sain l’esprit sain”…

 

RETOUR