Le gong c’est la magie du son et de la vibration qui vous enveloppent et vous font retourner dans les profondeurs de vos origines cosmiques…

 

Je propose régulièrement des ateliers thématiques avec les bains de son de gong ainsi que des séances individuelles d’harmonisation par le son avec gong, bols chantants en cristal, mantra…

Le gong est l’un des plus anciens instruments de musique mais c’est bien plus qu’un simple instrument car ses vibrations correspondent aux vibrations de l’Univers.
Un bain de son gong Par son effet revitalisant sur le système immunitaire et nerveux, le gong peut soulager de nombreuses affections résultant d’un manque d’équilibre et d’harmonie dans le corps et l’esprit. L’état de relaxation qu’il procure laisse parfois la place à la méditation profonde et peut aussi activer le pouvoir d’autoguérison.

 

Comment se déroule la séance :

 

Des exercices respiratoires (pranayama) sont en général suivis d’exercices de Kundalini Yoga qui permettent d’ouvrir nos canaux de recevoir le bain de son dans les meilleures conditions. Ensuite allongé sur le dos, les yeux fermés, on se laisse bercer par le son magique…
Apporter couverture, eau. Porter des vêtements confortables et ne pas manger au moins deux heures avant la séance. Éviter la consommation d’alcool et de substances psychoactives. Contre-indiqué en cas d’épilepsie, le gong peut avoir des effets bénéfiques dans la majorité des affections.
Je travaille avec le Gong planétaire Paiste Terre temps sidéral.
La vibration de la Terre représente la capacité d’être à l’aise dans notre corps. Elle apporte l’équilibre nécessaire pour accomplir avec succès notre destin.Ce gong correspond à tous les signes astrologiques et travaille sur tous les chakras, surtout sur le premier chakra, chakra racine. Il aide à évacuer des peurs profondément enracinées, des traumas de l’enfance, peut dénouer les blocages énergétiques et renforcer notre vitalité.

 

Autres moyens de reharmonisation par le son :

 

Bols chantants en cristal

Reconnus à une échelle de plus en plus large par les thérapeutes et les particuliers pour leurs vertus thérapeutiques et leurs sons magiques, les Bols Chantants de Cristal offrent un véritable bain de lumière sonore à nos cellules.

En faisant vibrer le Bol de Cristal grâce au frottement d’un archet spécial sur son pourtour, le Bol entier entre en résonance, chante, et émet une vibration qui se transmet à toute l’eau du corps. La nature même du cristal, semblable à de l’eau solidifiée, possède une affinité particulière avec cet élément dont nous sommes constitués à environ 70%. La vibration cristalline permet ainsi à notre liquide corporel de se restructurer et à tous nos systèmes de s’équilibrer et de vibrer à une fréquence plus élevée.

Je propose des reharmonisations aux bols lors des ateliers thématiques ainsi que lors des séances individuelles.

Mantra

Le mantram et une répétition de sons, de syllabes ou phrases ayant un taux vibratoire très élevé. Les mantra sont indissociables de la pratique du Kundalini Yoga. Ils sont la projection créative du mental par le son, forme d’énergie qui a une structure, un pouvoir et un effet prédictible sur la psyché humaine.
En y mettant l’intention de guérison on chante, par exemple, le mantra « Ra Ma Da Sa Sa Se So Hung », ashtang mantra, incluant les 8 sons primaires, qui nous syncronisent avec les éléments de l’Univers, ainsi que « Sat Kar Tar », le mantra pour l’ouverture du coeur…
On chante des mantras lors des séances de Kundalini Yoga. Une méditation avec un mantra peut vous être donnée à l’issue d’une séance de coaching de vie individuelle pour une pratique personnelle pendant 40 jours…

Diapasons thérapeutiques:

Les diapasons utilisés en sonothérapie sont appelés diapasons thérapeutiques.

A la différence du bol chantant riche en harmoinques, les diapasons therapeutiques possèdent des fréquences pures et universelles très précises, déterminées, et vérifiées scientifiquement comme réparatrices et harminisantes sur nos cellules par la Loi de bio-résonance. La vibration du son dessine de de superbes formes/mandalas dans les cellules d’eau qui nous composent, c’est la “cymatique”.

Notre corps, à l’état naturel possède en lui les facultés d’auto-guérison. L’intelligence corporelle et cellulaire va permettre l’assimilation de la fréquence du diapason à tous les niveaux vibratoires possibles… Stress, fatigue, tensions, blocages divers peuvent être désamorcés et l’énergie fludifiée peut à nouveau circuler dans ces zones… (source: www.unissons.org).

Silence :

C’est dans le silence que l’on arrive à entendre ce qu’il y a au plus profond de nous… Pratiquez le silence dès que vous pouvez, vous entendrez une voix intérieure…

 

RETOUR